AUDIO PSYCHO PHONOLOGIE Evolutive (APP)

Léo (9 ans)

Nous avons commencé les séaces Tomatis (juillet 2020) avec mon fils Léo 9 ans qui a des troubles de l’apprentissages.

Nous sommes à la 3ème session, et Léo est sorti de sa bulle (confiance, résultats à l’école+++).

Léo a dit cette jolie phrase : « Mon cerveau se réveille … »

Je remercie Martine pour avoir participé à l’éveil de ma conscience,

A sa grande écoute, sa gentillesse, ses précieux conseils.

Nathalie (47 ans)

Thierry (52 ans)

Avec les cours danglais, j’ai pris confiance en moi, au point de m’adresser à des Anglais en anglais ! C’est un premier pas très important puisqu’il m’a permis de dépasser un blocage que j’avais depuis la 6ème !!

Le monde sonore devient vite une agression pour moi depuis mes problèmes d’acouphènes. J’ai donc arrêté les sons filtrés et je mets un casque dès que je bricole. Préservez vos oreilles !

Bravo Martine et Nicole.

Merci à vous deux.

Christine (48 ans)

J’ai suivi la formation tomatis + cours d’anglais (pas fait d’anglais depuis le lycée), et les résultats sont là ! B2 au test Linguaskill et je peux accueillir et discuter avec les touristes que nous accueillons dans notre gîte.

Merci Martine et Nicole.

Et Merci Martine pour tout le « Bien-être » apporté !

Emma (13 ans)

Je suis venue chez Mme Ho pour ma fille, Emma, qui rencontrait des difficultés d’attention à l’école, difficultés qui à travers le temps écorchaient son estime de soi.

Après 3 sessions d’écoute et de méthode Tomatis, Emma est plus attentive, plus connectée au réel et ses résultats scolaires démontrent et lui prouvent enfin ce que toute sa famille et ses amis savaient déjà : elle peut, elle sait et elle avance en travaillant.

Je vous remercie Mme Ho pour votre écoute attentive, votre regard bienveillant, votre travail approfondi, votre énergie et votre sens vrai du partage.

Emma avance dans la bonne voie et sa famille avec elle.

Géraldine. (41 ans maman de Emma)

M (femme 40 ans)

Plus de confiance en moi, plus d’assurance, beaucoup plus de facilités à m’affirmer au sein de mon travail, plus de facilités à communiquer et m’adapter à des publics divers.

Une fluidité vocale, une impression de chanter « plus naturellement », augmentation de mon « ambitus » (=je peux chanter plus grave et plus aigu qu’avant), j’ai beaucoup moins peur dans les aigus, je « contrôle » plus facilement la justesse et l’intensité de ma voix. J’utilise beaucoup plus mon oreille droite pendant que je chante et de manière consciente.

J’ai l’impression d’« entendre » mieux. Au sein de mon travail, je repère avec beaucoup plus de précision d’où viennent les notes incorrectes. Je suis plus sensible qu’avant au timbre des voix des gens que je côtoie.

Les choix que j’ai à faire au quotidien sont beaucoup plus rapides et efficaces.

Des tas d’opportunités concernant ma vie professionnelle s’ouvrent à moi depuis juillet. (et comme je ne crois pas au hasard..).

Enfin, plus de sérénité dans la gestion des épreuves, des obstacles et contraintes de la vie.

Voici le bilan, au bout de 2 sessions chez Martine. Et le « bilan » n’est pas terminé certainement qu’au terme de la 3e session…. Il y aura encore beaucoup de choses à écrire.

MERCI à Martine, pour sa patience, son professionnalisme et son sourire.

« Amour & Gratitude ».
……………………..
Après la 3ème session :

Quelques semaines après la fin de la 3ème session d’écoute, je peux clairement remarquer et observer de grands changements dans mes comportements au quotidien : je me sens beaucoup plus « connectée » à moi-même, à mon corps et lorsque je fais l’expérience concrète de suivre la « voie » que m’indiquent mes émotions et ressentis corporels, tout se passe de manière fluide. Quand « je m’écoute », mes décisions sont rapides, efficaces et vont m’amener à vivre des moments de vie enthousiasmants et d’authentiques coïncidences vont se produire. Je ne suis plus dans la peur du jugement des autres, je ne fais plus de supposition stériles.

J’ai la nette impression aussi de faire beaucoup plus de choses ou d’actions diverses dans la journée avec beaucoup moins de fatigue.

Enfin, je me sens très « détachée » face à des personnes perturbées ou des situations qui sont désagréables. Je ne suis plus une « éponge » émotionnelle, comme j’ai pu l’être la majeure partie de ma vie, je ne perds plus mon énergie à ressentir AVEC ou « à la place des autres ». Je suis beaucoup plus « observatrice », « témoin » de la vie qui se trame autour de moi et des émotions qui m’entourent. Et c’est un sentiment pour moi nouveau, agréable et positif, d’arriver à maintenir un haut niveau d’énergie, d’enthousiasme et de joie au milieu de l’agitation mentale, émotionnelle environnante.

Tout cela est très clair depuis la fin de la 3e session. Je souhaite à tout le monde de vivre des changements similaires et aussi importants pour moi. C’est une « nouvelle vie » pour moi.

Gratitude infinie !

B. (homme 54 ans)

Je voudrais témoigner toute ma gratitude à Cette thérapeute lumineuse et sa technique du son qui m’a permis de me sortir d’un burnout       extrêmement violent. J’ai suivi un parcours en trois étapes avec Madame Ho qui m’a accompagné dans ma guérison. Une capacité D’ÉCOUTE de mes besoins, une recherche constante de ce qui peut être le mieux pour moi à chaque séance, pas de place au standard, nous sommes uniques ! Ce sont des séances personnalisées et adaptées au fur et à mesure des besoins et progrès. Une personne qui veut nous rendre autonome et qui nous suit toujours de près. Une capacité d’adaptation et d’analyse efficace et douce. C’est toutes les qualités de cette femme qui m’ont permis de remonter la pente. Moi j’avais la volonté de m’en sortir, elle, avait les outils et le cœur pour m’accompagner. Nous avons réalisé quelque chose d’énorme pour moi. Une RENAISSANCE on peut dire…
Cette personne et son professionnalisme ont fait de moi une autre personne.
Je me suis investi à cent pour cent dans cette thérapie, j’en ai véritablement fait l’expérience et je me félicite d’avoir trouvé un flyer de cette méthode et thérapeute PAR HASARD !!!
MERCI Madame Ho, merci la VIE !
Je recommande de faire l’expérience.
Que ce message apporte ce qu’il doit apporter, ESPOIR, AMOUR DE SOI et GRATITUDE !

I (fille 14 ans)

Après 3 sessions, j’ai plus pris confiance en moi, j’ai plus confiance en mes capacités. Le changement le plus marquant que j’ai constaté c’est l’aisance avec laquelle je chante désormais. Je suis passée d’un état de stress intense qui paralysait ma voix à un état plus détendu, et même si je sais que j’ai encore des progrès à faire concernant ce point, j’ai fait un formidable bon en avant !! Je peux chanter en y prenant du plaisir même si d’autres personnes m’entendent. J’ai conscience que je peux chanter sans être paralysée par le trac, que je peux dessiner, créer, faire de belles choses !

Je suis plus à l’aise d’un point de vue relationnel, je vais plus facilement vers les autres sans me poser sans cesse des questions sur l’authenticité de mes réactions.

J’apprends à être positive, à profiter du présent. J’ai appris à m’écouter, à mieux me connaître, à accepter et à aimer ma sensibilité.

Merci à Martine Ho pour sa patience, son sourire et sa gentillesse !

MERCI ! « le petit enfant sort de sa boîte »

Marc (30 ans)

Mon fils est autiste léger et sur les recommandation d’une amie, j’ai rencontré la méthode Tomatis et nous avons rencontré Martine. Nous sommes venus pour que mon fils soit d’avantage ouvert au monde qui l’entoure, plus dans l’échange aux autres et au bout de trois sessions, les résultats sont perceptibles. Il est d’avantage présent, plus ancré dans son corps, intervient fort à propos dans nos discussions et laisse d’avantage filer son humour naturel.

En même temps, un évènement que j’avais moins anticipé est venu se rajouter. Plutôt dépendant de mon affection, de mon aide à la moindre de ses difficultés, il commence à revendiquer plus d’autonomie et parfois se rebelle devant mon autorité. Bien sûr au début c’est inattendu, mais peu à peu cela devient plaisant de voir un caractère qui s’affirme et finalement en reprenant sa liberté, il me laisse aussi la mienne en tant que parent, libre de me tromper, libre de tous mes défauts d’éducation. C’est comme le fil d’une pelote de laine que nous aurions réussi à tirer, je sens qu’il est fragile, que nous pouvons très bien ne rien en faire, mais qu’il est important pour son bien-être de ne pas le lâcher. Aujourd’hui je ne sais pas encore comment nous allons continuer, mais une ouverture s’est faîte qu’il ne faut pas abandonner. Je remercie vivement Martine pour son implication dans ce chemin. Elle s’est montré d’une patience rare, d’un intérêt peu commun et d’une forte gentillesse. Encore merci ! et pour la suite.

Edith (maman de Marc)

Lucie (14 ans)

J’ai commencé la méthode Tomatis en octobre 2016. Après ma deuxième session, en décembre, j’ai vraiment ressenti des changements dans ma vie. C’était une vraie renaissance, une nouvelle vie pour moi. Je n’étais plus la fille qui restait tout le temps toute seule et qui avait l’impression de déranger tout le monde tout le temps (au collège). Du jour au lendemain, je me suis fait pleine d’amis et maintenant je suis vraiment très sociable. J’ai beaucoup beaucoup plus confiance en moi, je vais vers les autres, j’ai moins peur du « ridicule » (en théâtre par exemple), j’ose plus ! Je ne peux pas expliquer à quel point Tomatis a changé ma vie. Je suis une nouvelle moi depuis janvier.

La semaine dernière (du 1er au 7 juillet), j’ai fait le stage d’anglais. Je sens déjà un réel changement dans mon accent, ma compréhension de l’oral et j’ai plus de facilité à parler. J’attends de constater d’autres changements après les 3 semaines que je vais passer en Irlande ces vacances. Je pars demain et je pense que je n’aurais jamais osé partir aussi longtemps toute seule, à l’étranger, avant mes 3 sessions de méthode Tomatis.

Je récapitule : les changements après Tomatis :

–          plus de confiance en moi

–          plus sociable – je me mets beaucoup moins la pression

–          moins peur du regard des autres

–          bien bien meilleure santé mentale

–          plus concentrée

–          plus de facilité en anglais oralement

–          plus aucune crise de nerfs, plus aucuns pleurs

Merci pour tout Martine, vraiment merci.

(Je pense encore faire le stage d’intégration de l’allemand)

MERCI.

Marie (9 ans)

J’ai commencé les stages Tomatis pour accompagner ma fille Marie (9 ans aujourd’hui), qui présentait des troubles cognitifs (attention, mémoire, concentration) dus à la grande prématurité.

L’écoute de la musique classique m’a apporté une détente profonde (je dormais entre 1h30-1h pendant les séances, un repas plus que bienvenue. Par la suite j’ai remarqué un lâcher-prise très important ainsi que la mémoire des chiffres qui revient petit-à-petit.

Pour Marie il y a une bonne évolution scolaire, ceci malgré le confinement. Pour faire ses devoirs elle est plus concentrée, ne regarde plus le plafond et les murs, est plus réceptive aux conseils et explications.

Merci Martine, merci Tomatis.

V (maman de Marie)

Patricia (42 ans)

Ma vie a totalement changé. Je suis plus sereine, plus positive. J’ai pris confiance en moi. Je communique mieux avec mon entourage et inversement, j’ai l’impression que l’on me comprend mieux.

J’ai fait un bond en avant au niveau du chant. J’utilise mon oreille droite, je chante beaucoup plus juste, la voix est très équilibrée au niveau des harmoniques.

Je suis plus à l’aise dans les graves et les aigus viennent avec beaucoup plus de facilité. Je chante avec plaisir, je ne suis plus dans la souffrance, dans la difficulté, un vrai bonheur ! J’arrive à mieux chanter en anglais. Je n’ai plus peur de rien. Je vis l’instant présent avec beaucoup de joie, d’enthousiasme. Que du bonheur ! Merci du fond du cœur.

K (fille 11 ans)

Grace à toi je fais plus vite mes devoirs et plus j’apprends vite c’est largement mieux que avant. Merci. Oups j’ai oublié, maintenant je peux faire plus facilement la 2ème voix dans ma quotidienne. Merci encore.

D (maman de K) : Je suis venu avec ma fille K âgée de 10 ans en octobre 2018. K rencontrait des problèmes d’attention à l’école et de manque de confiance en elle. Très peu autonome, nous devions, son papa et moi, être à côté d’elle pour ses devoirs.

Martine a travaillé avec elle et notamment la motricité fine, elle a fait du tricot ! les dessins qui étaient monochromes au début, se sont colorés et enrichis.

K est devenue progressivement autonome, l’enseignante et surtout, nous même, avons vu la petite fleur s’épanouir. K rentre en 6ème à la rentrée, elle est autonome, fait ses devoirs seule,sans qu’on ait à le lui demander ! quel soulagement pour nous, parents. K chante dans différentes chorales, elle est plus expressive.

Nous sommes heureux d’avoir pu enclencher la méthode Tomatis alors qu’elle était au CM2. Nous sommes rassurés pour son passage au collège où l’autonomie est le maître mot.

Merci à Martine pour sa patience et tout le travail d’accompagnement pour notre fille.

Merci, j’encourage les parents et les enfants à entrer dans cette démarche, qui nous demande du temps mais qui nous en fait gagner en qualité de vie et de relation plus apaisée.

Courage, la lumière est au bout de ce beau travail.

Louane (14 ans)

Les séances chez Martine m’ont beaucoup aidé. Je suis plus ouverte à la discussion, je me sens plus à l’aise pour aller vers les gens.

J’ai commencé à prendre confiance en moi depuis le début des séances. Je me sens aussi beaucoup mieux ! J’ai l’impression que les séances m’ont apporté plus de facilités dans la vie de tous les jours.

Merci beaucoup à Martine pour sa gentillesse et sa patience avec nous 🙂

Franchement à chaque fois que je sors de chez Martine je suis de bonne humeur.

Cassielle (16 ans)

Depuis que j’ai commencé les séances chez Martine, j’ai beaucoup plus de facilité que ce soit à l’école ou dans la vie de tous les jours. La formation tomatis m’a aidé à mieux m’exprimer, à gérer mon stress, à m’améliorer en langues et j’en passe.

Merci Martine pour tous ces conseils et son écoute 🙂

Maxime (15 ans)

Ayant passé 2 jours intenses de formation, d’écoute et d’amélioration linguistique, en l’occurrence pour l’américain, j’ai pu constater la formation et l’adaptation de mon cerveau à la langue ? Cela passait par des exercices de répétitions au microphone ou même avec de l’écoute filtrée. Concrètement, savez-vous la sensation de ne pas trouver ses mots ou même de les avoir dans une autre langue, sensations oubliées ! Avant de partir en voyage ou même rien que pour améliorer sa prononciation ou encore pour travailler son aisance dans la langue en question, la méthode Tomatis est une très bonne thérapie. C’est à peine en 2 jours de formation que j’ai pu en ressentir les bienfaits.

Parallèlement, je fais également un travail sur moi-même quant à la représentation ou au fait d’exposer un discours devant un public. J’ai donc pu réussir avec l’aide de Martine à repérer, prendre conscience et supprimer les mots parasites tel que « heu » ou « du coup ». Elle m’aida également à connaître l’importance de la respiration dans un discours. Cette respiration m’a permis de calmer, poser et mettre de l’intention dans ce que je souhaitais exprimer. En conclusion, je tiens à te remercier Martine pour m’avoir appris à écouter d’avantage
M. (garçon 6 ans)
M. petit bonhomme souriant et communiquant, avait peine à articuler. Les « micro lésions » cérébrales engendraient un certain nombre de séquelles physiques (motrices et articulatoires).
Ses 3 sessions lui ont permis de faire des progrès réguliers et très rapidement le langage se met en place. Moins stressé, moins crispé, il avance sur le chemin de la rééducation avec volonté et confiance. A l’école, il est concentré. L’apprentissage se passe bien. Les sessions d’écoute ont ainsi permis d’optimiser toutes les autres thérapies rééducatives « kinésithérapie motrice et orthophonie). Son langage (parole) est bien plus fluide !
Merci Martine Ho !!
(M. maman de M.)
M. (femme 40 ans, maman de M.)
Quant à moi, j’accompagne (mon fils) M. dans les sessions d’écoute, mais également dans le cadre d’une « thérapie » individuelle. Des fréquences, la musique … m’ont permis de relever la tête, de booster mon énergie, de finir ma thèse de doctorat, d’accompagner sereinement mon fils tout au long de sa rééducation. Tout devient clair autour de soi, les perceptions s’ajustent et se développent. On se sent plus ancré. Telle est mon expérience !
Merci Martine !
L. (garçon 5 ans) et M. (fille 4 ans)
Depuis fin d’année 2013, je viens avec mes enfants L. (5 ans) et M. (4 ans). Nous avons constaté beaucoup de changement. L. et M. ont de nouveau le visage souriant. L. a compris que malgré toutes les épreuves passées je l’aime et je le protègerai quoi qu’il arrive. Il est mon fils et ça personne ne le changera. L’amour d’une famille est notre oxygène, c’est elle qui nous fait vivre. M. a beaucoup souffert depuis sa conception jusqu’à ses 2ans1/2. Avec Mme Ho nous avons pu lui montrer et lui expliquer qu’elle est aimée, qu’elle est elle, une fille avec son caractère, sa force. Les règles sont là pour nous guider mais en aucun cas pour nous effacer.
Je suis maman célibataire avec 2 enfants et depuis que Mme Ho est entrée dans nos vies nous pouvons affirmer que nous sommes une famille, une famille unie quoi qu’il puisse se passer.
Merci Mme Ho de nous avoir permis de nous identifier, que nous sommes uniques et que toutes les personnes sont importantes.
(H. 28 ans, maman de L. et M.)
M. (adolescent 11 ans)
Après ce stage, ma concentration s’est améliorée. Mes nuits, auparavant qui me stressaient sont devenues reposantes. Je me sentais plus reposé durant la journée. Mon premier trimestre en 6ème s’est bien passé.
Merci Martine.
A. (adolescente 12 ans ½)
Après quelques sessions d’écoutes pour mes migraines j’ai remarqué que :
– je dors beaucoup mieux
– je ne me mets pas dans tous mes états (comme c’était le cas avant lorsque j’avais une migraine)
– j’apprends mieux
– je stresse beaucoup moins
Je me réjouis de continuer.
G. (femme 48 ans)
Je suis venue pour améliorer mon niveau d’anglais (compréhension orale et prononciation). Cela a super bien marché. De la confiance en plus et plein d’autres effets bénéfiques inattendus en plus. Je capitalise et j’ai l’intention de continuer. Merci infiniment !
A. (adolescent 15 ans)
En août, j’ai fait un stage pour améliorer ma compréhension de l’allemand. Après ces 5 jours, je comprenais de mieux en mieux. C’était comme si les mots ressortaient plus clairement. Bien sûr, il fallait aussi connaître le vocabulaire.
Ce stage m’a vraiment facilité la compréhension de la langue. J’espère pouvoir faire un autre stage mais en anglais cette fois.
Merci !
N. (femme 46 ans)
J’ai suivi le stage d’écoute au départ pour accompagner mon fils A. Au fur et à mesure j’ai vu un réel changement tout d’abord dans ma vie professionnelle.
Je suis plus sereine et j’arrive à mieux gérer les priorités.
Je ne suis plus épuisée en fin de journée et j’ai encore de l’énergie pour ma famille le soir.
J’ai réussi à me remettre au sport.
Dans ma vie privée, mes enfants disent que je suis beaucoup moins stressée.
Ma capacité d’écoute s’est améliorée et j’arrive mieux à me poser pour réfléchir à un problème et trouver des solutions.
J’ai aujourd’hui un état d’esprit positif grâce à Martine.
Merci pour cet accompagnement ainsi que pour votre écoute et votre gentillesse.
F. (femme 59 ans)
Voilà 80h d’écoute auprès de Mme Ho depuis le mois de juillet.
Auparavant, j’attirais les personnes « négatives », très intéressées par ma générosité presque excessive. Nul besoin de raconter les souffrances endurées pendant des années par des proches et par des collègues.
Aujourd’hui, j’expérimente un autre type de relation : le respect! Je pense que je dégage maintenant la force intérieure, la sérénité, la confiance en moi, la sympathie et l’accueil bienveillant. Je ne crains plus les réactions déplacées des autres mais j’y réponds avec calme.
Une culpabilité dont je m’étais chargée dans mon enfance certainement, n’existe plus. Je ne me charge plus des problèmes des autres tout en restant à leur écoute. De là peut alors s’ouvrir et s’épanouir ma créativité que je commence déjà à expérimenter : l’écriture entre autre.
Après avoir stagné lors d’une psychanalyse de plusieurs années à laquelle j’ai mis fin il y a quelques années déjà, je me réjouis du changement en moi et de pouvoir enfin vivre dans la sérénité.
P. (homme 62 ans)
Après une première session de 10 jours en mai 2014, à l’issue d’une 2e session en juillet, les résultats de la méthode sont nettement probants :
– meilleure acceptation et régression commencée de mes petits soucis : confusion, mémoire défaillante et distraction
– expression spontanée améliorée
– mes interlocuteurs (pros & privés) sont plus favorablement disposés vis à vis de moi
– dans 2 épisodes de ma vie (pros & privé) j’ai pu résoudre la difficulté avec prise de recul et sérénité
– mes relations quelques fois difficiles avec ma compagne qui doutait de la méthode, se sont notablement améliorées
– si depuis 3-4 ans mon moral s’affichait en dents de scie, il s’est depuis cette session stabilisé dans la tranche positive
– maintenant j’aborde la vie de façon plus paisible et me projette dans l’avenir avec plus de confiance et moins d’appréhension

(Après la 3ème session)
Pour résoudre des problèmes de confusion, mémoire et distraction je reviens ici, lieu calme et bienveillant, inspiré et ressourçant et pour l’instant jouis d’effets secondaires bénéfiques : prises de recul, meilleure communication, ouverture aux autres, nouvelles connaissances, projection positive vers l’avenir, (ré)accession à la spiritualité pratique et active, les sessions me permettent de cheminer vers moi-même, avec plus d’assurance.
Merci Alfred, Josef et Martine.
L. (6 ans) et F.(39 ans) maman de L.
J’ai connu le centre de Martine par l’intermédiaire d’une amie. Au départ la méthode m’intéressait pour ma fille L., agée alors de 6 ans, qui a un caractère affirmé, elle avait du mal à gérer la frustration et s’opposait souvent violemment à mon mari et à moi, elle était également très énergique et s’agitait beaucoup. La maîtresse avait même parlé de la tester pour l’hyperactivité.
Je suis infirmière libérale et je n’ai pas pu trop me détendre et profiter de ma grossesse, de plus j’ai dû continuer à travailler malgré des contractions assez régulières. L. est arrivée avec 5 semaines d’avance.

Les séances ont aidé ma fille à s’apaiser, j’ai pu combler un peu le « manque » des dernières semaines qui auraient dû être au chaud dans mon ventre et apaiser le souvenir d’une grossesse et d’un accouchement un peu chaotique. L. garde son caractère fort mais elle gère mieux sa frustration et surtout elle arrive à verbaliser au lieu d’exploser.

Martine m’a expliqué qu’elle travaillait sur le lien mère enfant et que pour que L. aille mieux, il fallait que moi je sois détendue et sereine.
En effet au fil des séances je me suis rendue compte que j’étais épuisée physiquement et moralement et cela impactait bien sur ma relation avec ma fille et d’ailleurs avec les autres membres de ma famille également.

Mon métier est formidable, je me sens utile, j’adore le contact avec les patients, les familles mais je fais face a la maladie, la souffrance, la peur, la vieillesse, la détresse, l’agressivité, parfois la mort. De plus en libéral il y a toute une partie administrative très lourde pour la prise en charge des soins par la sécurité sociale. Ce métier peut détruire si on ne prend pas garde et qu on ne se préserve pas, on peut se « blinder » et s’aigrir ou a l’inverse se faire totalement « bouffer » et faire un burn out. Pour aider les autres, être efficace en tant que soignant, il faut être solide et « bien dans ses bottes » sinon on n’apporte aux patients du stress supplémentaire, des « ondes négatives » au lieu du réconfort et de l’énergie qu’ils sont en droits d’attendre de leur infirmier(e).

J’avais conscience que mes conditions de travail ne me convenaient pas mais sans arriver à trouver l’énergie de changer les choses. Ces séances m’ont permis de déconnecter de mon quotidien, de me ressourcer, de m’interroger sur la façon dont je désirai exercer mon métier et sur l’équilibre à trouver avec ma vie de famille et mes loisirs. J’ai pris la décision de quitter le cabinet avec qui je collaborais depuis 10 ans pour ouvrir ma propre structure. Je travaille selon mes convictions et mon rythme je suis plus sereine, en meilleure forme physique. Tout cela a contribué à instaurer un climat familial apaisé avec du dialogue et de la compréhension mutuelle.
(F. maman de L.)

A. (femme 47 ans)

En 2015 j’ai suivi durant plusieurs mois la méthode Tomatis. J’ai pu constater des transformations en moi, que j’attribue sans hésitation à cette thérapie par l’écoute de sons filtrés.

Mon audition, quand il y a des sons parasites (à table avec un groupe, dans une voiture)  s’est améliorée. Je peux en effet à présent focaliser mon attention sur les sons que je choisis d’écouter, sans être perturbée par le brouhaha environnement.

Auparavant  la communication avec les autres me demandait beaucoup d’énergie, car je n’avais pas une élocution fluide devant le groupe, je n’arrivais pas à trouver ma place dans le groupe, et perdais mes moyens. J’ai constaté une amélioration au fil des mois dans ma  relation aux autres. Aujourd’hui la communication est beaucoup plus aisée et me donne de l’énergie au contraire : je suis bien plus expressive et dans le lien, moins soucieuse du regard des autres.

J’ai par ailleurs observé que mes pratiques corporelles (Shiatsu, Qi kong, Tai chi) en ont bénéficié : meilleure centrage et plus grande aisance dans la coordination des mouvements. Mes problèmes de latéralité que j’ai depuis toujours semblent résolus !

P. (homme 32 ans)

3 sessions, plus de 75h d’écoutes. Pas de sons filtrés. Pas d’accouchement sonique. Je ne sais pas trop quoi en penser, de mon état. Je suis venu pour des problèmes de colère et de rage, des torrents émotionnels qui me frappent et me submergent.

Après ces sessions, je me sens plus apaisé. Mon niveau émotionnel et ma douleur restent important. Je sens cependant une stabilité nouvelle, un socle sur lequel je peux commencer à m’appuyer pour sortir la tête hors de l’eau. Bien que je n’arrive pas encore à les définir clairement, je sens des changements positifs que j’attribue au travail Tomatis. Je me sens par exemple plus proche ou plus inclus dans une conversation avec des amis, alors qu’auparavant je m’en sentais toujours distant.

Martine s’est montrée tout au long de ces sessions d’une grande prévenance et d’une écoute patiente et infinie. Et je la remercie avec gratitude pour cela.

L. (femme 56 ans)

Après 80h d’écoute Tomatis je me sens comme ré-unifié, re-connectée à moi-même et dans la douceur et la bienveillance.

Je suis venue pour rendre mes moments de chant plus faciles et plus agréables. J’avais des problèmes de justesse et ma voix me demandait un grand engagement physique qui, à force, me fatiguait beaucoup.

Aujourd’hui j’ai beaucoup plus d’énergie et aller au bout d’un morceau lyrique m’est devenu facile.

Ma voix s’est enrichie en armoniques aïgues.

Martine a été une merveilleuse accompagnante et une thérapeute pleine de pertinence.

Merci de tout Cœur Martine et à bientôt pour de nouvelles aventures vocales, 

PS : Effets secondaires dus aux séances : plus de confiance, plus de mémoire, plus de détente, plus de centrage, meilleur sommeil, plus plus de discernement sur ce qui est bon pour moi.

M (fille 17 ans)

Mille mercis Martine pour m’avoir généreusement accueilli dans un monde chaleureux, là où des mélodies classiques, intéressants voyageurs du temps, là où j’ai eu la chance de découvrir une séance de diapason, répéter du chant grégorien et bien plus  encore, et tout cela pour m’aider à vivre plus heureuse.


APP Tomatis Audio Psycho Phonologie Strasbourg Bas Rhin Alsace 

Informations

au Centre de Pédagogie de l'Ecoute nous parlons Français, Anglais et Mandarin

 

APP Tomatis A

APP Tomatis Audio Psycho Phonologie Strasbourg Bas Rhin Alsace Martine Ho Formation Communication Anglais Allemand Chinois FLE Français Langue Etrangère Prise de role Tract Burn out udio Psycho Phonologie Strasbourg Bas Rhin Alsace Martine Ho